lundi 26 mai 2008

Est ce toujours mieux à 4 ?

Comme je l'avais indiqué dans la "bande annonce", je vais parler des deux 4 du moment : la quatrième saison de DH et le 4ième Indy.

Commençons par DH (Desperates Housewives bien sur!)
Tout allait bien dans la saison 4 jusqu'à la grève à Hollywood.
En effet, les premiers épisodes (jusqu'au 9) étaient sympa, voire même TRÈS sympa.
Et puis est arrivé l'épisode 10, la grève et le "trou".

Après quelques semaines d'attente, la suite est arrivée... Elle aurait mieux fallu ne pas venir.
On ne retrouve plus nos femmes d'intérieur, les scénarios deviennent du grand n'importe quoi, même les derniers épisodes qui d'habitude casse la baraque sont plats.
Certes, les révélations prévues sont là, il y a un léger suspens pour la future saison 5 mais c'est tout.
J'avoue être resté sur ma fin.
Je suis honnête quand même, je ne me suis pas ennuyé, loin de là, mais quand on est habitué à du très bon... !

Et ce professeur Jones me direz vous?
C'est un peu pareil en fait.
Déjà, j'ai vu le film en tout numérique, c'était une première pour moi.
Et ça fait bizarre. Les images sont trop nettes !!
De plus, on voit trop les effets spéciaux (style, le début, on voit clairement que c'est filmé dans un studio et que l'entrée de l'entrepôt n'est pas dans le désert).

Le scénario commence bien mais fini mal.
On tient la route jusqu'à la moitié du film mais après, c'est une catastrophe.
Nan, mais franchement, n'y avait il pas mieux que d'aller trouver des extraterrestres ?
Et mis à plat, c'est trop facile, pas vraiment d'énigme ou de surprise comme les précédents.

Côté acteurs, c'est moyen aussi.
Harrison est vieux, ce n'est pas de sa faute mais bon, Indy est quand même plus alerte normalement et du coup, cela limite les scènes d'action.
Shia Labeouf et Karen Allen s'en sortent bien, contrairement à Cate Blanchett qui est ridicule dans ce rôle d'espionne russe caricaturale au possible.


Au final, un film d'action moyen, des effets spéciaux trop voyants.
Certainement pas un Indiana Jones.

4 commentaires:

Tif' a dit…

A 4, est-ce mieux ? Je ne sais pas, je n'ai pas (encore ?) essayé.

XD

(Attention aux interprétations !!! XD)

thilde a dit…

oulala ^^
Tif est à nouveau en très grande forme.

Moi perso j'ai bien aimé le scénar même s'il est, il faut l'avouer, beaucoup plus convenu que les précédents épisodes.
En ce qui concerne les acteurs :
- Harrison vieux, ça ne me gène pas. Que ça limite les scènes d'action non plus. En fait, c'est pas plus mal je trouve ^^.
- Shia Labeouf : bof. Bon j'aime bien le petit coup de peigne XD
- Karen Allen : elle m'a bien fait marré ^^
- Cate Blanchett : ne se prononce pas XD

Moi ce qui m'a plu, c'est le côté cartoon/BD au possible du film: les chiens de prairie, le frigo, le méga nuage de poussière quand il tombe du train, les fourmis, les chutes d'eau, ...
C'est pas sérieux, ça détend bien héhé.

Je suis d'accords avec toi sur le dernier point: c'est pas vraiment un Indiana Jones ^^

chri a dit…

tif : tu me croiras ou pas, mais je viens seulement (et avant de lire ton commentaire) de l'interprétation possible... !
J'ai pas encore testé non plus :D

~ : le peigne ça m'a rapidement énervé! Les fourmis étaient sympa oui, mais trop "synthétiques", comme le reste !

thilde a dit…

Héhé mais moi je l'ai pas vue dans la supra qualité de la mort qui tue, donc les effets étaient pas aussi synthétiques que pour toi :D