dimanche 15 juin 2008

Huang Shi

Je ne m'étais pas fait une toile depuis quelque temps.
Phénomènes était en ligne de mire, mais à cause des horaires, je suis allé voir Les orphelins de Huang Shi.

Pourquoi ce film?
Bah, juste parce que l'acteur est Jonathan Rhys-Meyers ...
Oui, bah, on ne se refait pas hein :p

Pour ceux à qui ce nom ne dit rien, il joue actuellement dans la sublissime série tv The Tudors (diffusé sur c+, bientôt sur Arte).
Sinon, on a pu le voir dans The velvet goldmine ou dans Match point.


Et ce film sinon?
De superbes décors (enfin, paysages naturels plutôt), un scénario tout ce qu'il y a d'hollywoodien, avec les bons, les méchants, l'histoire d'amour.
La fin m'a arraché quelques larmes, du coup, j'ai moyennement aimé (enfin, bon, c'est la réalité historique...).

Pas un grand film, mais un bon moment quand même.

Reste à placer Phénomènes.
Vu les sorties de la semaine prochaine, ça va être facile :)

Aucun commentaire: