Après le lac des cygnes masculin (SwanLake), Matthew Bourne s'attaque à Édouard aux mains d'argent.
Edward au chatelet
J'ai d'ailleurs écrit Édouard mais vous remarquerez qu'ils ont gardé le nom anglo-saxon, allons donc pour Edward.
Edward donc est un ballet court (1h50 avec entracte, c'est très court), avec une bonne vingtaine de danseurs (ils bougent tellement que je n'ai pas pu compter!) et un orchestre live réel d'une quinzaine de musicien.
Que donne donc tout ce monde?
Un ballet moderne, avec la (fameuse) musique du film et de la musique originale (plutôt jazzy). Les danseurs m'ont semblés corrects, très bonne occupation de la scène, même parfois un peu trop, on ne sait plus où donner de la tête !
Reste une impression mitigée : une très longue scène de bal ne semble là que pour permettre à la troupe de nous offrir un beau numéro de ballet et sans elle, on aurait qu'un peu plus d'une heure de spectacle !
De plus, la magie du film est parfois présente, mais c'est beaucoup grâce à la musique du film qu'elle s'opère.
Le rapport durée/prix est vraiment ridicule. Mais de l'autre coté, entre le nombre de danseurs, de musiciens, les décors, les costumes, la technique, on peut comprendre qu'ils ont des frais.
J'ai clairement préféré le lac des cygnes, le coté novateur de la chose ressortait mieux.
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