lundi 26 janvier 2009

La belle chose

Au théâtre depuis le début du mois de janvier, l'adaptation française de la pièce anglaise (et du film!) Beautiful Thing.

Affiche Beautiful thing vingtième théatre
Beautiful Thing au vingtième théâtre

Le sujet est assez simple : dans une banlieue hlm anglaise, deux jeunes voisins et découvrent et s'aiment, en dépit des parents, des voisins, des autres.

Connaissant le film par coeur, je n'ai bien évidemment pas pu m'empécher de comparer. Et je peux dire qu'ils ont fait du très bon boulot en transformant la pièce en huit clos sur le palier (en dehors de la chambre et du lit, impossible à enlever).

Les acteurs et actrices sont crédibles, jouent bien ensemble et occupent à merveille l'espace scénique.
On retrouve les chansons qui composent la musique du film mais il est dommage (je pense pour des problèmes de droit) qu'ils n'ont pas pu utiliser la musique originale composée pour la scène du peppermint foot lotion.


Le peppermint cooling foot lotion

A voir d'urgence :)

Qui a gagné des millions ?

Au programme en ce moment au cinéma, Slumdog Millionaire

Affiche Slumdog Millionaire
Affiche Slumdog Millionaire

Tiré d'un roman, ce film raconte l'histoire extraordinaire d'un jeune garçon, venant d'une classe basse de la société indienne, qui gagne le gros lot au Qui veut gagner des millions local. Ayant forcément triché, il se retrouve à raconter à la police pourquoi il connaît les réponses.

A la fois peinture de la société indienne, voyage haut en couleur des bidonvilles à la grande ville en passant par les étendues désertiques, ce film regarde sans problème tellement on s'amuse à suivre la vie de ce jeune indien.

Bien sur, on peut trouver la démonstration un peu lourde : avant ou après chaque question, flashback qui nous permet de voir et comprendre pourquoi il connaît la réponse et ainsi, se disculper au fur et à mesure des accusations de tricherie.

Une mignonne histoire d'amour se branche sur l'ensemble, ce qui permet de faire avancer l'histoire plus vite :)

Restez pour la première partie du générique, on voit "enfin" ce qu'il manque pour que ce film soit classé Bollywood !

Juju t'es beau !

J'ai pris un peu de retard dans mes messages, je vais profiter d'un creux pour rattraper !

Casino de Paris, 1er rang, concert de Julien Clerc.
20h05 pour 20h, pas de retard, chouette!
Ah, c'est la première partie. Une chanteuse (avec guitare) accompagné d'un guitariste (ou bassiste, je ne savais pas encore compter les clés (merci thilde!)). Elle ne se présente pas, chante en anglais, parle un peu français, a des problèmes avec ses écouteurs pour le retour. En gros, on oublie...

20h30, entreacte. Je croise Dominique Besnhard accompagné de sa nouvelle amie de deux ans Ségolène R. et sa famille ( j'ai pas eu de bol, le samedi, j'aurais eu droit au président et à la première dame).

20h50, c'est parti pour 1h50 de show.
Il est bien juju, mignon, bien conservé, il bouge sur scène, il raconte des anecdotes sur sa vie.
Il a aussi choisi une bonne alternance de nouvelles et d'anciennes chansons ainsi qu'une bonne alternance des rythmes.
De fil en aiguille, on se retrouve debout, il fait un puis deux sorties et c'est déjà la fin, 22h50, on en sort ravi !

A bientôt Juju :)

mercredi 14 janvier 2009

Jeu de lettres

Vous n'avez certainement pas pu rater ces derniers temps la campagne publicitaire


Lettres

Mes lettres à moi? D et P.

Oh, rien d'extraordinaire pourtant.

Et bien si. Elles ne sont pas acceptées, et ce, à vie !

C'est même Mme la ministre qui nous le dit dans Libération...

Bien sur, un mâle hétéro qui se fait une fille par soir n'a absolument aucun risque et peut donner son sang....

lundi 12 janvier 2009

Citation

(...) le trentenaire blasé de s’en être trop pris dans la gueule et qui ne cherche plus, donc qui ne trouve plus, et qui finit par ne plus trop savoir ce que signifie être amoureux (...)

Bon, je suis encore trentenaire, même si je change bientôt d'unité.
Du coup, elle me décrit encore cette citation.

samedi 10 janvier 2009

Jeune & Jolie

Un peu de cinéma cette semaine :

Affiche Twilight
Twilight

Et oui, je suis allé voir ce film :)
Bah, je voulais voir ce que cela donne un grand succès aux états unis.

Bon, c'est clairement pas un chef d'oeuvre.
Le scénario est plus fin qu'une feuille de papier à cigarette, c'est une histoire à l'eau de rose pire que les romans Harlequin.
Tout est bon pour plaire aux midinettes pré ado de 11 ans.
Et pour plaire au parents aussi car le premier baiser doit arriver au bout d'1h de film pas avant et il n'y a pas un nanogramme de relation sexuelle (ah, si, une allusion au préservatif). C'est d'ailleurs clairement risible.

Les acteurs et actrices font leur travail, les rôles ne demandant pas un travail d'actor's studio, il se réduit au minimum.

Un mot sur l'acteur principal :beurkkkk; il est moche !!
On le compare à Zac Effron, ben Zac n'a pas de soucis à se faire. Enfin, si, un seul quand même : le vampire est poilu :)
Regardez le medecin voire le méchant, c'est nettement mieux à voir :)

Il y aura une suite, forcement. On peut faire durer à l'éternité ce genre d'histoire! Tant que les filles paieront pour le voir (et que les copains viendront s'ennuyer pour accompagner la copine!).

ps : pourquoi Jeune & Jolie ? C'est un des sponsors du film en France, leur logo est sur l'affiche et j'avais un rien honte d'aller voir un film sponsorisé par ce magazine !

mardi 6 janvier 2009

Ah, ces cathos...

Après nos amis députés français (voir ici), c'est le tour d'un chanteur Italien.
Comme d'habitude, il aurait du mieux la fermer plutôt que de l'ouvrir. Jugez vous même :

Plus d’un mois avant son coup d’envoi, la grand'messe de la variété italienne, le festival de Sanremo, est l’objet d’une dispute opposant les organisations LGBT italiennes à l’auteur-compositeur milanais Giuseppe Povia. Auteur d’un tube unique en 2005, et peinant à faire redécoller sa carrière, Povia a été sélectionné par les organisateurs du festival 2009 avec sa nouvelle chanson Luca era gay «Luca était gay», le chanteur y raconterait l'histoire d'un garçon «guéri» de son homosexualité.

Ce texte, appuyant la thèse chérie du Vatican selon laquelle l’homosexualité peut être «traitée» déclenche une vive polémique. Le réseau gay-lesbien national italien Arcigay a dénoncé «une opération publicitaire minable» et accusé Povia d'avoir «fait une opération dégoûtante, en se faisant de la publicité en spéculant sur les souffrances de certaines personnes et en considérant l'homosexualité comme une maladie de laquelle on peut guérir.» L’Arcigay, n’a pas exclu de perturber le festival, qui débute le 17 février en présence de Carla Bruni-Sarkozy.

Povia, qui a affirmé avoir reçu des menaces de mort, a quant à lui défendu l’inspiration de sa chanson, expliquant qu’elle était issue de sa propre expérience. Après avoir été homosexuel pendant une courte période de sa vie, Povia serait ainsi «retourné» à l'hétérosexualité, non sans avoir réussi à convaincre deux de ses amis gay à faire de même.

La source vient de 360° (ici) et merci à Parisianboys pour l'information.