"Let the Right One In" est la fidèle traduction anglaise. En France, le distributeur a choisi Morse. Allez savoir pourquoi (même si on le comprend dans le film).
Et oui, c'est un film :
Affiche Morse
Morse, donc, est un film de vampire. Mais complètement à l'opposé de Twilight. En effet, autant Twilight est à l'eau de rose pour préado, Morse est un vrai film d'horreur. Une horreur légère cependant car les scènes "gores" ne le sont pas tant que ça et elles ne sont pas si nombreuses.
L'histoire est pourtant du même style : un amour entre un humain et un vampire. Sauf qu'ici, l'humain est Oskar, un jeune garçon souffre douleur de certains camarades de classes et le vampire une petite fille clairement désolée de son état.
En plus de voir les superbes paysages enneigés suédois, le scénario est très bien fait et a multiples facettes : l'histoire d'amour entre les deux ados, les problèmes d'Osckar à l'école, la vie desœuvrée dans le quartier.
Mis à part la scène finale, il n'y a pas de débauche d'effets spéciaux, on se plonge avec plaisir dans cette histoire d'amour finalement simple.
Ce film a reçu une flopée de prix, à commencer par le grand prix et celui de la critique au dernier festival de Gérardmer. Un remake hollywoodien est déjà sur les rail.
Il ne passe que dans une petite vingtaine de salles, c'est lamentable. Mais si vous allez de la chance d'en avoir une à coté de chez vous, courrez y !!!
2 commentaires:
je suis littéralement tombé amoureux de ce film. J'ai été touché au plus profond de moi par Oskar et Eli, ainsi que par la musique.
Un chef d'oeuvre, rien d'autre à dire.
Je suis content de ne pas être le seul à avoir aimé le film !
Et il est vrai que la musique est splendide.
Enregistrer un commentaire