mercredi 3 décembre 2008

Soirée de M... grâce à Valérie L.

Avec toutes les sorties au théatre/concert/spectacle que j'effectue, il fallait bien qu'un soir je me fasse chier.

C'est arrivé ce soir avec le onewomanshow de Valérie Lemercier au Palace.

Déjà, ça commence bien. Le Palace est joliment restauré, la salle est belle. Malheureusement, l'entrée du théatre n'a pas la taille de la salle et il y a une "organisation" qui tente de réguler les choses. Bien évidemment, quand les choses sont faites à moitié, il n'y a pas de résultat du tout.
Deuxième point que je n'ai pas aimé : on ne vous laisse pas une seule chance de vous installer vous même dans la salle. En effet, un (mignon) garçon à l'entrée de la salle se charge de donner le billet à une ouvreuse. Bon, perso, j'ai toujours préparé ma pièce de 50cts pour donner mais je trouve ça un peu voyant.

Le spectacle en lui même : 20h sur le billet, 20h10 l'annonce pour éteindre les portables, arrivée de la dame à 20h25.
En lisant d'autres résumés, c'est comme cela tous les soirs.
Autrement dit, tous les soirs, elle se moque des gens qui font l'effort d'être là à l'heure (ce qui est quand même la majorité!)

Les sketchs maintenant. Bon, on va résumer simple : j'ai souris une dizaine de fois, rit 2 et trouvé 1/3 d'un sketch amusant.
Imaginez, vous être assis, les gens se marrent autour de vous et vous ne comprenez pas pourquoi.
En effet, je n'ai pas compris pourquoi c'était drôle. Grave hein? On assiste à une galerie de personnages, certes bien "imités" mais voila. A part de voir qu'elle sait bien faire l'accent du sud, rien.
Le contenu? Ah, on parle cul. Crûment même (bon, pas autant de Bigard). Mais autant Bigard, ça passe grâce au physique, avec Valérie, c'est tout de suite vulgaire.
De plus, aucun contact avec le public. Pas de bonsoir, pas de merci (ah, si, un seul, à la fin), même le service minimum doit faire plus qu'elle.

Du coup, je n'avais qu'une envie : un entracte (pour partir) ou la fin.
Ce fût la fin qui arriva en premier et heureusement pour moi, le spectacle ne dure qu'1h25.

J'ai finalement compris pourquoi elle refuse qu'on filme ses spectacles : pour ne pas voir qu'elle est nulle sur scène !
Car dans ses films, ses passages télé, elles est drôle !

Ah, oui, et le Palace alors?
Bon, je ne suis pas descendu aux wc donc je ne sais pas si c'est comme avant :) (il parait que non).
En revanche, voir ce balcon qui descend de chaque coté m'a rappelé quelques souvenirs vécus dans la pénombre. (Y a t il encore ce troisième balcon si "dangereux" à l'époque?).
Je visualisais la piste de dance, le bar et l'espace vip à la place du parterre, c'est amusant.

2 commentaires:

thilde a dit…

Et bé!!
Ce fut donc un mauvais choix :)
Pas de bol!

chri a dit…

Nan, clair.
Mais bon, vini vidi (et pas vici) comme disait l'autre :)