mardi 3 mars 2009

Pères tus

Au théatre ce soir, Perthus.

Affiche Perthus
Affiche Perthus

Pièce moderne, elle raconte l’histoire de deux couples : deux femmes avec leur fils unique. Les fils vont se lier par une amitié qui sera de l’amour pour l’un tandis que les mère se rapprocheront plus que prévu.

Plein d’originalités dans cette pièce : son horaire, 18h30, pas facile d’accès la destine “aux retraités, lycéens et étudiants qui sèchent” où alors ceux qui comme moi peuvent partir tôt du travail.
Une deuxième originalité tiens à l’interprétation des mères par deux hommes. Passé le premier regard amusé, on oublie que ce sont des hommes devant nous tellement on ne voit que des mères parlant d’elles et de leur fils adoré.
Le décor ensuite joue par sa simplicité, deux grandes chaises d’écolier qui sont déplacées au fur et à mesure des besoins. Elles servent même de lit superposés !

Enfin, bien évidemment, l’interprétation des deux jeunes acteurs nous offre un jeu tout en finesse et permet de vraiment croire à cette histoire.

De vrais moments drôles (les noces de Cana sont racontées comme vous ne les avez jamais entendues !) et beaucoup d’émotion dans cette mignonne pièce à voir vite !!

Aucun commentaire: