lundi 18 mai 2009

MF live in Toulouse

Ca y est, plus d’un an après avoir acheté le billet, le grand soir est arrivé : samedi 15 mai, 21h30, MF arrive sur la scène du zénith de Toulouse.

Comparé à mon habituel popb, le zénith est bien sur plus petit. Ce qui me permet finalement d’être très bien placé et d’avoir une belle vue de la scène. L’organisation est plus cool, je pense aux molosses de la sécurité à l’entrée, ça change de Paris :)

Je savais qu’elle ne commence pas à l’heure mais bon, il faut bien s’imprégner de la salle. Plusieurs “olas” ont réussi à mettre de l’ambiance, la musique d’attente nous faisait s’échauffer les jambes :)

Je ne vais pas raconter en entier, d’autres le font mieux que moi. En résumé, ce n’est pas son meilleur show. Je ne peux rester que nostalgique du Live 96 à bercy.
Une déception est liée à la coupure au milieu du concert avec les chansons kleenex. Le rythme est cassé et ce n’est pas facile d’enchainer. Mention spéciale quand même pour ainsi soit je qu’elle arrive à chanter en trichant :)

En revanche, quel plaisir d’entendre en entiers les vieilleries que sont Libertine et Sans contrefaçon alors que Désenchantée a connu son habituel succès mérité.

Message perso : MF, si tu me lis, change tes chorégraphies :) C’est les même à chaque tournée :) Bon, l’avantage est qu’on les connait par cœur :)

Un mot sur l’ambiance. En discutant avec le (mignon) réceptionniste de nuit de mon hôtel qui avait fait celui de vendredi, je ne suis visiblement pas tombé le bon soir. Peu de gens debout dans les gradins, même sur Désenchantée :( Vendredi bougeait mieux.

Je ne regrette pas de l’avoir vue bien sur ! C’est quand même du super spectacle que peu d’artistes arrivent à assurer et ma crève attrapée à la sortie du concert est la preuve que je me suis bien dépensé :)

Aucun commentaire: