mercredi 26 novembre 2008

La mama de la rue sarasate

Actuellement, au théatre du Gymnase, se joue une comédie musicale appelée Je m'voyais déjà :


Je m'voyais déjà

Le principe est assez simple : sous un prétexte quelconque (dans notre cas, 6 jeunes artistes rejetés de partout montent leur comédie musicale), des jeunes chantent et dansent sur les chansons chantées et/ou écrites par Charles Aznavour.

On se laisse clairement entraîner par toute cette énergie, les numéros se succèdent de manière naturelle et surtout, les chansons ne sont pas massacrées.
Diane Tell n'est pas trop sur le retour, Jonathan Cerrada est vraiment un bon chanteur et il faudra surveiller un petit nouveau, tout mignon, super sourire, beau corps, qui danse et chante à merveille : Arno Diem.

En revanche, les moments parlés sont de Ruquier... Et malheureusement, c'est du lourd, très lourd. Les blagues et "bons" mots ne prêtent même pas à rire tellement c'est nul.
Autre point noir : le théâtre lui même. L'extérieur n'est pas ravalé depuis des décennies, l'intérieur est de même. Le velours des fauteuils est mort, la moquette du sol est d'une saleté immonde, les sièges sont super bas, on se tape contre le dos du voisin. Bref, jamais plus jamais dans ce théâtre.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

je ne vois pas ce que ça peut bien foutre que le théâtre ne soit pas ravalé à l'exterieur...
as tu seulement une fois vu un spectacle dans des Arénes romaines ? ou parcequ'il manque de moquette c'est inenvisageable dans ta tête ?
besoin d'un petit coussin chauffant en plus ?
tssss, reste chez toi plutôt devant ta télé !