mercredi 2 juillet 2008

1er Juillet

C'était le premier Juillet !
Ensoleillé comme attendu, moins de monde dans les rues, les bus et les métros respirables

heu, stop

j'ai raté un truc... Les bus et les métros respirables? Mum, ça n'y ressemblait pas, on était même plus serré que d'habitude.

Il faut dire que, 1er Juillet oblige, la ratp passe en horaires d'été, le jour c'est le jour, pas avant, pas après.
Du coup, mon métro favori voit sa fréquence passer de 2 à 4 minutes et mon bus favori de 5 à 7 (coucou Cléo!).
Cela nous fait donc 50% de métros en moins aux heures de pointe et coté bus, on passe de 12 par heure à 8, donc 1/3 en moins.

Sauf que, et c'est là le problème, à vue de nez, seuls 10% des gens sont en vacances!
Le gros (et les minces) partira entre le 14 juillet et le 15 aout.

On revient au collège, -50 ou -1/3 comparé à -10
Suspens...

Et oui! On est plus nombreux car il y a en a plus en moins que nous sommes en moins... !

Résultat : on souffre en silence jusqu'au 14 juillet.

Il faudra donc qu'un jour, la Ratp explique comment en 2008, elle planifie ses horaires d'été comme dans les années 50.
Je vois une réponse toute faite : les agents doivent aussi partir en vacances.
Certes, mais dans ce cas, embauchez !

1 commentaire:

thilde a dit…

héhéhé
c'est bien vrai ça.
On étouffe -_-

J'aime beaucoup la phrase "On est plus nombreux car il y a en a plus en moins que nous sommes en moins... !"

Les amis accrochez-vous à votre Français sinon vous ne comprendrez pas tout.