samedi 26 juillet 2008

Bétises illimitées

J'ai profité hier de ma carte ugc illimité.
Enfin, vous allez me dire, comme d'habitude lorsque je vais au cinéma.
Sauf que d'habitude, je vais voir des films qui m'intéressent vraiment, voire parfois ceux qu'un bouche à oreille positif a fait parvenir jusqu'à moi.

Hier donc, ce n'a pas été le cas. Je suis allé voir un nanard !
Mais un vrai, et même pas français !
J'ai nommé Médiéval Pie !

Bon, déjà, le titre complet : Médiéval Pie, territoires vierges.
Tout un programme.
Le titre d'origine est juste Virgin Territory, le distributeur français a donc cru bon le transformer en XXX pie pour faire croire à un nouvel opus de la série.
Voici d'ailleurs l'affiche :




Médiéval pie


Bon, ce n'était pas le cas. La bande annonce le laissait déjà présentir, je peux le confirmer.
De quoi ça parle? C'est vendu comme une version réécrite du Décameron de Boccace. Connaissant les précédentes adaptations (Pasonili par exemple), on pouvait s'attendre à du sérieux (comme d'ailleurs ce couple de personnes agés parti au bout d'une dizaine de minutes). Et c'était du sérieux !

Des pucelles "chaudes du cul", des religieuses en folies (Diderot s'en retournerait dans sa tombe!), des méchants ridicules et pour finir, des jeunes damoiseau qui sautent sur tout ce qui porte une jupe !
Le sexe est donc le fil rouge du film, traité sur un ton humoristique style gros sabots sans finesse.

J'allais quand même oublier le meilleur, si je puis dire, et c'est connu qu'on le garde pour la fin :)
J'ai donc nommé Hayden Christensen.
Kicé?
Le dark vador, le jumper, le jeune héros à la chevelure de feu et aux lèvres ravageuses !
Il est a son habitude, mignon et récitant du scénario.
Après? Ben, rien !
Ah, si, remarquez, dans ce film, il joue au teeshirt mouillé et il s'en tape des nanas !!

Bon, j'avoue, je me suis bien marré comme on dit. L'humour n'est pas fin, les situations ridicules, le scénario aussi mais bon, de temps en temps, il faut en profiter :)

Prochaine toile : WallE.
Il devrait être mieux :) Faut dire que quand on part de si bas....

1 commentaire:

thilde a dit…

Bien raconté !! :D
Je me disais bien que ce film j'irai pas le voir !!