mercredi 16 juillet 2008

Toiles

En cette mi juillet, un peu de cinéma.
Le temps étant ce qu'il est, on a parfois plus envie d'être à l'intérieur, avec parfois de la climatisation, et de passer un bon moment devant un film.
Après vous me direz, il faut qu'il y ai des films intéressants à voir.
Je vous l'accorde, il y a des hauts et des bas dans les sorties. Pour ma part, il arrive que rien ne m'intéresse pendant deux semaines et que 5 films me branchent dans la même semaine.
Du coup, il faut commencer par les petits, qui risquent de ne plus être là le mercredi d'après et terminer par les gros trucs qu'on sait d'avance qu'ils seront à l'affiche au moins 2 semaines!
Bon aussi, il faut gérer avec son emploi du temps.
Du coup, on peut "rater" des films.

C'est ce qu'il m'est arrivé cette semaine avec "Saturno contro". Il passait pas loin de chez moi, une salle parmi les trois de la France entière, il m'intéressait, les horaires me convenaient mais finalement, je l'ai manqué.

Ceux que ne j'ai pas manqué en revanche : "(My name is) Hallam Foe", "Kung Fu Panda" et "Voyage au centre de la terre 3d".

Hallam Foe est un film anglais, avec des acteurs anglais. Enfin, au moins un : billy elliot. Pas billy, mais l'acteur : Jamie Bell. Il a grandit depuis, il choisit ses rôles (Jumper, hein tilde :D) et arrive à nous émouvoir dans ce personnage de jeune adulte qui a du mal à débarquer dans la vie.
<mode méchant>Claire Forlani (sisi, la fiancée de Brad Pitt dans le magnifique Joe Black) a vieilli, mais grâve !</mode méchant>
<mode je me fout du monde>elle a mon age....</mode je me fout du monde>

Kung Fu Panda est très réussi, même si on a connu des scénarios plus élaborés. N'étant pas fan absolu de films de baston asiatique, je laisse aux pros les commentaires des combats !
L'ambiance asiatique est bien rendue, les personnages secondaires ne sont pas négligés (migons, les lapins!).

Voyage au centre de la terre 3d est ce qu'il était annoncé : un film pour exploiter le mécanisme 3D avec lunettes (payantes!) assorties.
C'est clair que c'est très bien fait, même si on a un peu mal aux oreilles avec les lunettes :)
Il est clair que certaines scènes n'existent que pour faire un effet relief, on ne va pas le reprocher, c'est pour ça qu'ils sont payés :) Là où on est sauvé c'est que tout le film ne tourne pas autour de ça!
Bon, certes, Jules Verne ne reconnaitrait pas son roman, ni même Henry Levin qui a réalisé la version de 1959. Le principal est là : la descente, les champignons géants, l'océan, la remontée.
On ne s'ennuie pas, on en prend plein les yeux, contrat rempli !

1 commentaire:

thilde a dit…

Mais mais mais, y'a un H à thilde d'abord.
Jumper nahh veut pas et pas pour "billy Eliot" mais pour l'autre là ... :P

Sinon je vois que monsieur se met à l'XML, mais y'a encore des progrès à faire pour que ce soit valide. On ne met pas d'espace dans les balises :D

Sinon pour revenir aux films quand même parce que c'est un peu le sujet du post il me semble : je n'ai vu que Kung Fu Panda. Je l'ai trouvé très mimi. Prochain film d'animation : Wall-E, celui-là aussi il a l'air mimi héhé.
L'autre film dont tu parles, celui en 3D, me disait rien à la bande annonce.

Aller à une prochain review film :P