dimanche 16 novembre 2008

Sigur Rós live !

Samedi 15 novembre, fin d'après midi, Zénith de Paris.

Comme de nombreuses personnes, je suis arrivé en avance car les places assises n'étaient pas numérotées (les places debout aussi mais cela pose moins de problème !).
J'avais prévu le coup, vu le temps, grande écharpe, les gants, bonnes chaussures chaudes et mon baladeur audio.
17h pour 19h30, je m'étais dit : 2h à attendre dehors.
Et bien non! Ils ont gentiment ouvert les portes à 18h20. Bon, loi de Murphy oblige, je n'étais pas dans la bonne file. Les deux premiers n'avaient pas un billet mais un truc à échanger, les suivants je ne sais plus quoi. Bref, ça avançait à coté et pas la mienne.

Je suis enfin à l'intérieur. Coups d'oeils supers rapides pour voir où il y a une place (oui, j'en veux une, pas 10 car je reserve pour personne moi).
Et hop, ça y est, je pose enfin mes fesses, rangée 10 au pif, en plein milieu et le long de l'escalier. Mon dos est en compote d'avoir attendu debout mais bon, je ne regrette pas!
C'est donc parti pour 1 heure d'attente, à bouger au rythme d'Ivri dans le baladeur et à voir la salle se remplir. A coté de moi, deux petits jeunots mignons. Je vois rapidement qu'ils sont ensembles à le voir se toucher ou caresser le bras, c'est chouette et mignon à voir.
Un petit tour au merchandising ou je ne résiste pas à acheter un tee shirt et un calendrier.

19h35. Le noir se fait, la première partie arrive (support band en anglais). D'habitude, avec sigur ros, c'est Amina qui fait office de premère partie. Là, changement, c'est le groupe For a minor reflection. Ils sont quatre, islandais et font du sigur ros mais uniquement dans la version la plus rapide et rythmée.
Ils étaient géniaux !! Et ce sont des ahtlètes car faire de la musique à ce rythme pendant autant de minutes, ouhaaa. La demi heure est ainsi passée très vite.
En passant, vu la taille du zénith, je me dis qu'Amina ne serait pas bien passé, c'est un peu trop intimiste comme musique.

Une petite demi heure pour souffler afin de se remettre des émotions. On en profite pour entendre les réglages sons.
Et voilà qu'ils arrivent.

Et c'est parti pour 1h40 de folie, avec leur nouveaux morceaux très bien accueillis ainsi que les anciens toujours autant appréciés.
Les effets de lumières étaient là, les cotillons et paillettes aussi !
Ils ont même utilisé un rideau d'eau, de la longueur de la scène. Il était "simple" comparé à celui de Mylène (pas d'ouverture, pas de dessin) mais ça accompagnait bien la musique.

Un petit rappel de deux morceaux et c'est déjà terminé. Je suis en sueur d'avoir bougé comme un malade sur ma chaise.
Super content de les avoir revus (de plus loin mais bon !).
Je rate de quelques secondes d'obtenir la set liste officiel du mec qui s'occupe de la régie, un autre "fan" a été plus rapide et ils n'avaient qu'un seul exemplaire :(

Vivement le prochain album pour la prochaine tournée !

p.s. : je ne comprends pas comment des gens vont aux concerts d'artistes qu'ils ne connaissent pas. Clairement, le nombre de personnes qui avaient l'air de se faire chier, ça fait peur.
Et surtout, le concert étant complet, combien de vrais amateurs ou de fans n'ont pas eu de billets à cause de ces personnes qui vont au concert histoire d'aller au concert ?

2 commentaires:

thilde a dit…

Oula tout ca de post lol
Bon on commence par celui là :D
Le Zenith, c'est clair c'est une salle sympa.
J'y suis allée qu'une fois, et j'ai bien aimé aussi :)

En tout cas, on voit que tu t'es bien éclaté au concert.

chri a dit…

Content de voir que ça se ressentait en me lisant :)