mercredi 4 février 2009

Bulletin de retard

Bon, j'ai encore pris plein de retard. La raison? Dexter, qui m'occupe les soirées où je suis à la maison :)
Du coup, je fais un post sous forme de bulletin de rattrapage !

Au programme :

Les seigneurs de la guerre (cinéma) : film chinois, très sanglant (ça change des films américains aseptisés), au scénario quelconque à base de pacte et trahison. On peut oublier.

Le roi et le clown (dvd) : superbe film coréen. Le plus gros succès du cinéma la bas avec 12 millions d'entrées. Une histoire de fascination (d'amour?) à trois entre deux clowns et le roi. Très triste à la fin, très bien filmé et très belle musique.

Walkyrie (cinéma) : le retour de Tom en grande forme. Très bonne reconstitution de l'ambiance de guerre. Coté scénario, on en voit plus que d'habitude que les précédents films sur le sujet (on ne se limite pas à l'attentat). Sans Murphy, dans quel monde serions nous ajourd'hui?

L'anniversaire (théatre) : pièce de Harold Pinter, le roi de l'absurde. Il est effectivement vrai qu'on se demande ce que viennent faire certaines répliques et même comment cela se finit ! Sinon, j'y suis allé pour voir ce que donne Lorant Deutsch en vrai. Il a une bonne présence sur la scène mais encore du travail pour donner du naturel aux répliques. A moins que cela soit une volonté du metteur en scène.

Aucun commentaire: