lundi 9 février 2009

Monsieur Éclair

Un superbe film qui reçoit plein de prix :

Benjamin Button
Affiche Benjamin Button

Golden Globe, bientôt Oscar... J'espère de tout cœur qu'il repartira avec au moins une statue.

Il dure longtemps, mais on ne voit pas le temps passer. Tout comme Brad qui rajeunit au fur et à mesure qu'il vieillit.
Le scénario est superbe, les reconstitutions aussi. On vit et vibre en même temps que les personnages.

L'histoire d'amour est magnifique, ce croisement de deux êtres qui vivent en sens inverse est déchirante.
La fin, attendue, est d'une tristesse immense.

Bien sur, je ne peux pas ne pas parler de M. Jolie, qui est merveilleux à tout âge ! Certes, à 20 ans, il y a des trucages, mais, bon, laissez nous rêver !

2 commentaires:

thilde a dit…

C'est effectivement un très beau film.
Très bien raconté et mis en scène.
Pour les trucages, il s'agit énormément de 3D, mais faut dire ce qui est c'est vraiment très très bien fait.
Il y a aussi des moments bien poilant :)
Les 7 coups de foudre du papy, j'ai adoré perso :D

chri a dit…

pour les coups de foudre, la salle était tordue de rire effectivement... sauf que moi, je ne trouvais pas ça drôle !